Direct ou Indirect : quel est votre choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Direct ou Indirect : quel est votre choix ?

Message par Vic le Mar 25 Mar - 0:19

Parmi les grandes théories et pratiques de la sarge, on distingue deux grands types d'écoles : celle de l'indirect, qui consiste à utiliser une phrase assez banale - ou non - pour aborder et "passer sous le radar" et le direct, où l'intérêt est clairement affiché dès le début de l'approche.

Quel est votre type d'approche de prédilection ?

Vic
Admin

Messages : 28
Inscrit le : 21 Mar 2008
Localisation : 44 - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct ou Indirect : quel est votre choix ?

Message par Neur0 le Mar 19 Aoû - 19:04

Je ne pense pas qu'il y ai un choix manichéen au niveau de l'opener. Il faut savoir manier les deux, il m'arrive souvent d'opener en indirect pour baisser les défense de la target et à un moment ou elle ne s'y attend pas de lui lancer un "on baise" ce qui reviens finalement à être direct.
L'indirect c'est très bien, le seul problème est qu'il deviens par la suite deux fois plus difficile de gérer le close, car à vouloir trop passer sous le radar on finit par ne pas se faire détecter du tout, sans parler de la perte de temps.

Je crois que les meilleurs openers sont ceux que je situerai à mi-chemin entre le direct et l'indirect. J'aime beaucoup opener dans les supermarché avec "alors qu'es-ce qu'on mange ce soir ?". Ce n'est pas une déclaration, mais ce n'est pas non plus anodin.

Neur0

Messages : 4
Inscrit le : 19 Aoû 2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct ou Indirect : quel est votre choix ?

Message par ZeU$ le Mer 27 Aoû - 15:06

Je pense que tu as tout à fait raison. L'indirect est bon pour les sondages Very Happy

Ceci dit je ne suis pas un adepte du direct non plus. En fait grâce à l'opener il faut tout de suite rentrer dans un registre fun puis partir quelques minutes après sur un mode taquinerie/sexualisation.

ZeU$

Messages : 16
Inscrit le : 05 Avr 2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct ou Indirect : quel est votre choix ?

Message par Riac le Sam 4 Oct - 23:20

LE gros avantage du direct, c'est d'afficher les attentions et de générer moins de "stress" à la cible: passer de "Qu'est ce qu'il me veut" durant les 10 minutes d'un opener indirect à "Mhhh, plutot direct, il me regarde droit dans les yeux, il a des couilles de le faire dans la rue et plutôt beau gosse" en 30 secondes pour du Direct. Et la réponse de la cible est sans attente cheers
Selon moi, c'est le direct, c'est bien quand on a pas le temps: rame de métro, dans la rue (entre 2 bus), etc

Riac

Messages : 4
Inscrit le : 02 Oct 2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum